Menu Fermer

L'escale Ile de Pâques

Programme spécial bateaux de croisières

L’Ile de Pâques est une destination maritime éloignée de toute terre habitée. Qu’il s’agisse d’autres iles ou d’autres continents, il n’y a pas âmes qui vivent à moins de 3000 kms à la ronde. Et si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez probablement décidé de nous visiter par la mer. Vaste périple de plusieurs jours, semaines ou mois pour découvrir ses statues géantes qui fascinent le monde depuis des siècles. Les premiers habitants (Polynésiens) sont arrivés par la mer sur de frêles embarcations après un périple aussi long. Les premiers Occidentaux également.
C’est maintenant votre tour, mais, et c’est tant mieux pour vous, sur des bateaux de croisières bien plus sûrs et confortables. Qu’il s’agissent d’un voyage autour du globe ou autre, vous ne resterez pas plus d’un ou deux jours sur l’ile.
Ce programme est spécialement préparé pour vous. Depuis votre descente à terre et jusqu’à votre réembarquement, je me consacre entièrement à vous faire visiter le plus de sites archéologiques possibles et à vous présenter les plus beaux panoramas.  Que vous débarquiez dans les premiers ou dans les derniers, mon temps importe peu. L’optimisation de votre circuit est le maître-mot. Pour être certain de passer une escale inoubliable, choisissez AROHA TOURS RAPA NUI.

Vous trouverez une description des sites archéologiques et paysages panoramiques sur la page VISITES GUIDÉES et RANDONNÉES GUIDÉES. Suivant votre heure d’arrivée au quai, nous débuterons le circuit touristique sans perdre un instant. Que vous décidiez de déjeuner sur site, de pique-niquer et que vous ayez ou non avec vous des provisions, je m’adapte. Tout est organisé pour vous faire profiter au maximum de votre escale, y compris, si vous le souhaitez, l’achat au préalable du ticket d’entrée au Parc National Rapa Nui.

Vous souhaitez réserver ou désirez plus d'informations sur ce programme spécial BATEAUX DE CROISIÈRES? Votre navire n'apparait pas dans la liste ci-dessus ? Contactez-moi et je vous réponds dans les 24 heures

    Carte de l'itinéraire du circuit touristique pour les passagers des paquebots

    L’Ile de Pâques-Rapa Nui ne dispose pas d’un port suffisament grand pour permettre l’accostage des bâteaux de croisières. Ces derniers mouillent donc à quelques encablures au large et le débarquement des passagers se fait à l’aide de chaloupes qui font la navette jusqu’au débarcadère. Comptez environ 20 mn de trajet maritime.
    Mais pour se faire, il est impératif que la mer ne soit pas trop agitée. Il n’est pas rare que le débarquement ne puisse se faire et les passagers repartent alors sans avoir pu mettre pied à terre, sans avoir pu visiter l’île.
    Sachez que si cela devait malheureusement arriver, AROHA TOURS RAPA NUI vous rembourse 90% des arrhes versés pour la réservation de votre journée.