Menu Fermer

La caldeira du Rano Kau

Découvrez les falaises et le belvédère de l'Ile de Pâques en randonnée

L’adaptation en randonnée du tour LE CULTE DE L’HOMME-OISEAU sur notre page EXCURSIONS.
Ici aussi, le circuit pédestre allie Histoire, géographie et paysages dantesques.
Histoire car c’est autour et sur le volcan que s’est développée l’ultime religion païenne avant la christianisation de Rapa Nui. Géographie car nous arpentons les flancs du plus beau volcan de l’Ile de Pâques (éteint) et le panorama sur le reste de l’ile est inégalé. Tout comme les autres paysages : les vues contre-plongeantes sur l’océan Pacifique, celles sur les 3 ilots sanctuaires des oiseaux migrateurs qui viennent s’y reproduire au printemps austral, et la lagune intérieure du volcan, vous en mettent plein les yeux !
C’est une marche à la portée de tous et il serait vraiment dommage de vous en passer.

Info utile : le ticket d’entrée au Parc National Rapa Nui vous permet de visiter les sites archéologiques autant de fois que bon vous semble, pour une validité de 10 jours, EXCEPTIONS FAITES de la carrière des statues (le Rano Raraku) et du village cérémoniel d’Orongo. N’allez donc pas à Orongo avant cette randonnée et profitez de votre guide français pour une visite guidée complète  du site durant cette très belle balade.

Carte de l'itineraire randonnee autour de la caldeira du volcan

Vous souhaitez réserver votre journée ou désirez plus d'informations sur notre randonnée : le belvédère de l'Ile de Pâques ? Je vous réponds dans les 24 heures.