AROHA TOURS RAPA NUI

Les chemins des statues

Marcher sur les traces des moais

Les statues géantes de l’Ile de Pâques, les moais, marchaient. Tous les habitants de l’ile vous le diront. Leur force spirituelle, le mana, leur permettait de se déplacer depuis leur carrière d’extraction, le Rano Raraku, jusque sur les plateformes cérémonielles auquelles elles étaient destinées tout autour de l’île.

La tradition orale s’est transmise depuis des générations. Nous refaisons le même itinéraire que celui emprunté des siècles plus tôt par ces géants de pierre. Depuis leur carrière d’extraction jusqu’au bout du chemin, 4 heures de randonnée, apte pour toutes et pour tous.

Depuis leur processus de taille encore visible dans la carrière où vous attendent des centaines de moais jusqu’à leur renversement et abandon tout au long du chemin que nous suivons, les icônes de l’Ile de Pâques n’auront plus de secrets pour vous.

Précision importante : le ticket d’entrée au Parc National Rapa Nui vous donne un accès illimité aux différents sites archéologiques durant 10 jours SAUF  pour deux endroits où une seule entrée est autorisée par ticket : La carrière des moais et le village cérémoniel d’Orongo. Donc si vous choisissez cette randonnée, ne visitez pas avant le Rano Raraku (la carrière). Je me ferai un plaisir de vous y guider.

Les sentiers des géants de pierre

Deux têtes de statues de l'Ile de Pâques
carte de la randonnée ara o te moai

Ce qui est inclus

Ce qui est exclu

Activités
Pourquoi réserver avec moi ?

Services 100% privés : votre guide, vous, votre partenaire, votre famille ou vos amis. Personne d’autre.

Avis visiteurs
Vous avez des questions ?
Scan the code