Menu Fermer

Tour 11 : Les grottes de l'île de Pâques

Toute l’année

3~4 heures

4 sites

Randonnée pédestre privée

Visite guidée en français

Réservez votre demi-journée

1 – ANA TE PAHU.
L’entrée d’un réseau souterrain formé par les dernières coulées de lave ayant façonnées l’île. Véritable jardin protégé.                                            2 – TE PEU.
Ajustement parfait des constructions Rapanui. Surplombant le bleu océan et les précipices le découpant, les plate-formes religieuses protègent les restes du village. Demeure, elle aussi, royale. Atmosphère !                      3 – ANA TE PORA. Redescendant vers la côte, seconde grotte, façonnée par la main de l’homme. Refuge durant les périodes sombres de l’histoire de Rapa Nui.                                                                                                4 – ANA KAKENGA. Et pour conclure, une entrée confidentielle pour un tunnel étroit qui donne sur deux grandes ouvertures à flanc de falaise. Spectacle naturel grandiose.

Départ à 10h00 ou 13h00 depuis votre hébergement.                            • Court trajet en véhicule depuis votre hébergement jusqu’à Roiho (10 minutes). Puis la randonnée pédestre débute.                                            • Après avoir longé une haie de goyaviers, et sous les auspices d’un Moai relevé, nous arrivons à la première grotte, Te Pahu. À sa sortie, un ancien puit avec un pétroglyphe caché en ses paroies.                                          • Le chemin nous conduit alors à l’ahu Te Peu, non restauré à ce jour. Village royal avec restes de maisons anciennes et têtes de Moai autour de l’une des trois plateformes les plus imposantes de Rapa Nui.                • Nous reprendrons le sentier vers la côte avec l’horizon marin jusqu’à la seconde grotte, aménagée par l’homme, et où il faudra quelques minutes à vos yeux pour s’habituer à l’obscurité.                                                      • Nous arriverons ensuite à la troisième grotte de cette excursion. Entrée protégée et confinée qui nous conduira sous terre par un court tunnel très étroit pour déboucher sur deux salles plus grandes avec ouvertures à flanc de falaise : spectacle naturel sur le bleu de l’océan Pacifique.           • Il sera alors temps de revenir au village.