Menu Fermer

Le sommet de l'Ile de Pâques

Trekking au Terevaka, le toit de Rapa Nui, et sa vue panoramique

Rapa Nui n’est pas une ile volcanique très haute, pas plus qu’elle n’est escarpée en son centre. Les 508 mètres de son point culminant, le Terevaka, n’en sont que plus faciles à atteindre. Le sommet de l’Ile de Pâques vous offre de magnifiques paysages panoramiques sur la presque totalité de l’ile et sur son immensité océanique.
Ce trek est l’occasion de découvrir des espaces atypiques. Loin des bords côtiers où sont habituellement visités les traditionnels sites archéologiques, c’est par un environnement boisé que débute cette randonnée pédestre pour laisser peu à peu la place aux vallons et collines qui nous conduisent au sommet. Les sentiers et chemins plus ou moins marqués abritent lavatubes et autres curiosités géologiques façonnées par les coulées de lave successives qui ont véritablement construit l’Ile de Pâques. Rassurez-vous, plus aucun volcan n’est en activité et ce depuis des millénaires.
La redescente se fait par un autre versant et se termine par la visite guidée de l’ahu Akivi (A Tiu), plateforme sacrée et entièrement restaurée avec ses sept colosses de pierre qui font face à la mer.

Vous souhaitez réserver votre journée ou désirez plus d'informations sur cette marche facile au Terevaka ? Nous vous répondons dans les 24 heures.